Je suis en finale de « La Vendée recrute ses talents » :)

lvrst_CG

Ce week end, j’ai reçu un courrier du président du Conseil Général de la Vendée. Comme il ne m’écrit pas souvent, j’ai lu son courrier avec attention 😉 ! Figurez-vous que je suis sélectionné pour la finale de La Nouvelle Star Vendéenne : « La Vendée Recrute ses talents ».

Ô joie

La-Vendee-recrute-ses-talents-revivez-la-remise-des-prix-!Le principe est bien connu et très télévisé ces derniers temps : danse, chant, humour… C’est un concours pour dénicher les talents de notre département.

Les artistes récompensés participent à la Tournée des Coeurs d’Or. Sympa, non 🙂 ?

Comment j’en suis arrivé là ?

lvrst_smsTout a démarré par un SMS de ma mère en novembre. N’ayant que très peu de personnalité et une peur bleue de l’autorité parentale, je me suis inscrit et j’ai envoyé quelques maquettes de l’album.

J’ai eu la chance d’être parmi les 80 sélectionnés sur les 200 candidatures toutes catégories confondues. Je me suis retrouvé en mars avec 25 compères pour l‘audition des chanteurs et musiciens à La Longère de Beaupuy. Une charmante soirée, un peu longuette quand même, où j’ai pu croiser Ron Moor et Paul Spade (les réalisateurs du clip, suivez un peu !), mais aussi Maykez de Maloy Az. J’ai aussi fait la connaissance des sympathiques Wooly’s.

Une audition comme à la télé

lvrst_jury2 heures d’attente, puis tu entres sur scène. La salle est noire, seules 3 liseuses éclairent le crayon, un bout de main ou l’œil de chacun des 3 membres du jury :

  • Philippe Maindron, créateur et directeur du Festival de Poupet
  • Hugo Reyne, directeur musical de la Simphonie du Marais
  • Jacques Raveleau-Duparc, auteur, compositeur et interprète de comédies musicales

Alors voilà : tu déclines ton identité, tu échanges quelques mots, tu joues… et tu t’en vas… le tout 5 minutes chrono ! Le jury est sympa.. mais il a 25 artistes à voir en une soirée, alors on va à l’essentiel 😉 !

Et maintenant ?

Rendez-vous le 14 avril pour la finale devant le jury au complet. 22 artistes, toutes disciplines confondues vont se produire, et les prestations seront filmées et mises en ligne. Et le 16 juin, lors d’une grande soirée, 8 cœurs d’or seront remis par le jury.

Plus d’infos sur le site du Conseil Général

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *