Séance photo : comment avoir l’air naturel ?

Ca s’annonçait compliqué… déjà, une séance photo qu’on reporte trois fois, c’est mauvais signe, non ? Mais finalement, vendredi 4 avril, nous avons enfin pu investir les marais de l’Ile d’Olonne avec Mélinda Blanchet ! Sous un joli ciel bleu, en fin d’après-midi, la photographe de L’Orée des Fées a pu jouer à cache-cache avec les ragondins et autres bestioles non-identifiées !

Jouer avec l’objectif ? Trop facile !

photos-1Moi et ma timidité, on n’appréhendait pas du tout cette séance, non, non… on ne se demandait pas comment on allait faire pour avoir l’air naturel alors qu’une personne vous braque un énorme objectif sur la tempe ! J’en ai à peine fait quelques cauchemars, mais pas de quoi en faire toute une pendule.

En plus, pour être sûr d’être à l’aise, j’avais convié ma moitié. Non, pas ma timidité, ma vraie moitié, je veux dire : mon amoureuse, ma concubine, la mère de ma fille, la femme avec qui je partage un compte bancaire, enfin ma vraie vraie moitié, quoi 🙂 ! Du coup, j’en ai presque oublié les centaines de clics-clics de Mélinda sur son appareil… et la séance photo s’est transformée en une belle balade dans les marais… avec juste un objectif qui me suivait partout !

Des centaines de clichés

photos-2Qui dit « centaines de clics-clics », dit « centaines de clichés » 😉 ! Un peu de pain sur la planche, donc, pour Mélinda ! Elle va déjà bien se marrer à enlever les photos du début où je suis raide comme un poteau électrique, ou celles où j’ai un moustique qui s’écrase juste sous mon oeil… bref, une fois qu’il ne restera que celles dignes d’être sur une pochette d’album, elle me les enverra pour que je fasse une sélection. C’est à partir de là qu’elle pourra retoucher tous les clichés choisis, pour enfin m’envoyer les photos finales !

Un coucher de soleil pour terminer

photos-6Finalement, la rude épreuve que je redoutais s’est déroulée tout en douceur : une balade au soleil… Alors pour fêter cette nouvelle avancée vers la sortie de l’album, moi, ma timidité et ma moitié, on est allés dîner chez Loulou, sur la côte sauvage, pour admirer un joli coucher de soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *

3 commentaires

  1. Emilie

    Hate de voir la pochette! 🙂

    Répondre
  2. Bibiche

    Les photos de ta moitié me plaisent déjà beaucoup ! 🙂 Bravo Manu pour le bel article dans le JDS ! Bisous à vous deux !

    Répondre
    • nadegelfia

      Hate de voir ce que cela va donner la timidité envolée, surement une belle pochette d’album. Faire de belles photos lors d’une promenade pour ta pochette, c’est du trois en un. Bon boulot.

      Répondre