Redonner le sourire… un beau cadeau de Noël !

Samedi dernier, le 21 décembre, un repas de bienfaisance était organisé pour Noël dans la salle de l’amitié aux Sables d’Olonne par le Lions club. J’ai été contacté pour cette occasion pour animer le repas avec Dominique BEJARS, un phénomène que je ne connaissais pas il y a encore 6 semaines ! Une préparation extrêmement courte, mais grâce à son talent de bonhomme, les quarante invités se sont bien marrés, et nous aussi !

Gentil grand ours, fais-nous rigoler

Chevelure blanche, catogan et rouflaquettes. Bottines et gilet de cuir, le tout sur un bon mètre quatre vingt-deux. Dominique impose tout de suite un certain respect, un peu comme un ours, mais avec le sourire. Alors on l’écoute. Et dès qu’il parle, on ne l’arrête plus : jeux de mots, anecdotes, chansons, sketches… bref, tout ce qu’il faut pour faire rigoler. Et comme mon univers est plus doux, on s’est dit que j’allais démarrer le concert avec quelques chansons tendres, et que je l’accompagnerais ensuite pour qu’il déroule son énergie revitalisante !

La salle de l’amitié toute regonflée !

La salle de l’amitié, elle porte un nom chaleureux, mais en vrai, c’est une cantine des années 50, avec des angles droits et de nombreuses couleurs variant du gris pâle au gris clair : les tables, les murs, le plafond, les portes… bref, c’est pas forcément hyper top chaleur. Mais quand je suis rentré dans la salle, elle avait été transformée !

image2 imageimage4

C’était comme si une fée était passée par là pour redonner de la vie, du souffle, des couleurs : grâce à Blow Up Events, il y avait des ballons partout : des boules de Noël qui scintillaient au plafond, un énorme sapin jovial à l’entrée, des petits lions pour les enfants et une magnifique arche devant la scène. Dès qu’ils sont entrés, les invités n’ont pas pu s’empêcher d’aller faire joujou avec ces ballons, et pas seulement les plus jeunes 😉 !

Quelques titres de l’album

Avant le dessert, je suis allé jouer une chanson : Elisa, de Serge Gainsbourg. Et puis, normalement, Dominique devait me rejoindre après. Sauf qu’il n’est pas venu le bougre, il discutait ! Alors j’ai enchaîné sur deux chansons du prochain album. C’était un bon test : public attentif, avec le sourire au coin des lèvres. J’aime !!! J’ai d’ailleurs une dizaine de nouveaux abonnés depuis !

Bref, une bien belle journée : tous les ingrédients pour redonner le sourire à tout le monde. De beaux moments partagés… de belles rencontres… une expérience à renouveler ! On vient pour donner le sourire, et on repart avec l’impression d’avoir reçu encore plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *