Préparer une séance photo avec Mélinda Blanchet…

Rendez-vous au 18B, Place Napoléon à La Roche sur Yon pour rencontrer Mélinda Blanchet, photographe. Comme on fonctionne tous les deux au feeling, c’était bien de se rencontrer pour voir si on pouvait bosser ensemble ! 

Pourquoi Mélinda ?

Un album, en fait, ce n’est pas que de la musique ! La preuve : les chansons sont prêtes et terminées depuis plus d’un mois, et j’ai encore des semaines de travail avant la sortie, pardi ! Eh oui, parce qu’un album, ça doit être mis en scène, et ça passe notamment par les photos.

C’est sur les conseils d’une amie que je suis allé voir le travail de Mélinda. Je sais pas vous, mais moi, j’ai beaucoup aimé le supplément d’âme, toute l’émotion qu’elle apporte aux scènes qu’elle photographie. A l’image de l’enchanteur Benoît Gautier qui a réalisé les arrangements, Mélinda semble être une fée qui met en lumière les qualités… et atténue tout le reste ;).

Bon, et c’est comment qu’on fait ?

photo-ile-d-olonne

Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir sa propre vision de l’album, et qu’elle la retranscrive dans les photos. Elle a déjà une idée des couleurs et du style, et elle m’a simplement demandé de lui proposer quelques lieux dans lesquels je me sens bien.

Alors je pense bien sûr à la forêt d’Olonne où nous allons tourner le clip, mais il y a aussi les marais de l’Île d’Olonne, avec son moulin, ses ânes et sa vieille maison improbable.

Et sinon, il faut s’habiller comment ?

Je dois aussi préparer un ou plusieurs looks… hum, alors là, j’ai préféré prendre conseil auprès d’Aurélie, du blog Aurélie & compagnie. Je fais plus confiance à son regard… qu’au mien !

photo-ile-d-olonne-2

Un nouveau rendez-vous avec le soleil

Comme pour tourner le clip, on va attendre qu’il fasse beau pour faire les clichés… donc rendez-vous le vendredi 21 mars… c’est le printemps, on devrait voir le soleil 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *