Premiers enregistrements de batterie avec Nathan Dallerac

Jusqu’à maintenant, c’est Ben qui a joué et enregistré tous les instruments : guitares et claviers. Il était prêt à enregistrer aussi la batterie, mais ça devenait compliqué pour lui d’être à la fois à la console et dans la cabine d’enregistrement 😉

C’est pourquoi, cette semaine, on accueille un nouveau musicien pour jouer les lignes de batterie : Nathan Dallerac. Lui et Ben se connaissent bien. Ils jouent ou ont joué ensemble dans différentes formations comme Lisidor ou Momo. Nathan joue également avec Rimo.

Une session de 3 jours

Cette semaine, il y a 3 jours de programmés, et 9 titres à enregistrer. Ben m’a dit que ça faisait une moyenne de 3 titres par jour, alors je le crois sur parole 😉

Quand je suis arrivé à l’aube vers 10h lundi matin, ils étaient déjà en train de finir le premier titre… j’ai donc fait la connaissance de Nathan, et on s’est remis au boulot rapidement. Dès la fin de journée, 4 titres étaient dans la boîte, comme on dit à Machecoul.

Ca commence bien 🙂

Bref, je suis à la fois très impressionné par le travail et la décontraction de Nathan. Presque la moitié en 1 journée. Ben me dit qu’on est donc en avance sur le planning. Je le crois encore sur parole, car je n’ai pas ma calculatrice sur moi. En tous cas, je suis ravi, enthousiaste et très confiant pour la suite.

Merci Nathan 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *