Pendant les vacances de Ben, je travaille le chant… et le blog !

Ben vient de partir en vacances… donc pas de session d’enregistrement cette semaine ! Mais j’ai quand même un peu de pain sur la planche : travail du chant, peaufinage des textes, et c’est aussi l’occasion de prendre du temps sur d’autres aspects du projet, comme par exemple le blog qui permet de suivre cette aventure 🙂

Allez, au boulot !

Avant de partir, Ben a nettoyé les pistes déjà enregistrées, prémixé les différents instruments et retiré mes voix témoins. J’ai donc reçu vendredi 10 titres en version karaoké. Il ne me reste plus qu’à m’entraîner à chanter ! Même si ce sont des chansons que j’ai écrites, et que je joue pour certaines depuis des années, ces nouveaux arrangements me font repartir presque de zéro. Tant mieux, c’est ce que je voulais, mais pour le coup, je dois maintenant me réapproprier chaque titre, et trouver comment placer chaque syllabe.

Et puis comme d’habitude, c’est dans ces moments que certaines phrases ou certains mots me gênent. C’est toujours comme ça pour moi. Une chanson n’est jamais terminée, et je corrige régulièrement le texte. C’est aussi pour ça que cet album va me faire du bien : enfin ces titres seront gravés à jamais dans une version officielle, et c’est donc le texte final qui fera foi !

Un blog pour suivre la création de l’album

Je profite aussi de cette semaine pour continuer la réflexion sur la diffusion de ces chansons. En fait, j’y pense tous les jours depuis des semaines. Je note mes idées au fur et à mesure sur des petits carnets que je relis régulièrement. Une de ces idées de départ, c’était de faire un blog. Comme mon but est de partager au maximum les émotions et les instants de vie de mes chansons, autant aller jusqu’au bout des choses, et partager aussi l’histoire au jour le jour de la création de l’album.

En parlant de ce projet cet été, mon collègue William m’a spontanément proposé son aide. Il connaît bien les systèmes de blog, et même si je pensais au départ m’en occuper tout seul, l’idée de partager là aussi la réalisation de ce support avec une autre personne me plaît beaucoup. D’autant que cette autre personne partage elle aussi les valeurs humaines que je soutiens ;).

Bref, on a discuté hier de l’organisation, de la structure des pages, des outils… l’objectif est simple : faire la part belle aux articles et permettre aux lecteurs de s’inscrire facilement pour recevoir les chansons par e-mail, ou de rejoindre la communauté sur Facebook. Dans quelques semaines, le blog sera prêt à être lancé officiellement !

Alors que pensez-vous de ce blog ? Vous y trouvez des infos intéressantes ? Dites-moi ce que vous voudriez y trouver en commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *