Nouvelle étape : le mixage est en cours !

Aujourd’hui, après des enregistrements répartis sur deux mois, Ben a attaqué le mixage de mon album. Je viens de recevoir 2 titres à écouter… et je m’empresse d’écrire ce billet pour vous donner mes premières impressions !

2 titres symboliques

Ben a souhaité démarrer avec Dans les rayons du soleil, la chanson que mon grand-père m’avait demandé d’écrire pour sa mort… et puis il a enchaîné sur My Baby Lou, le titre écrit à la naissance de ma fille. Bref, deux chansons qui regorgent d’émotion et qui peuvent me tirer des larmes chaque fois que je les joue !

Scotché

Après avoir réalisé les arrangements, Ben m’avait envoyé des versions pré-mixées pour que je puisse écouter le résultat des enregistrements. Donc je ne m’attendais pas à de grande surprise puisque tous les instruments étaient déjà sur les fichiers que j’avais écoutés. Quelle erreur de ma part ! Les chansons ont complètement changé de dimension : c’est comme elles étaient passées de l’état de petites bougies à celui d’éruption volcanique : une énergie, une puissante, une intensité démultipliées, tout en gardant la justesse des émotions.

De la musique à toucher

Encore une fois, le mixage de Ben me donne l’impression de toucher la musique. Lorsque j’écoute, j’ai vraiment l’impression que les instruments sont des êtres vivants qui dansent contre moi. Je ressens physiquement leurs mouvements et leurs textures. C’est vraiment une impression étrange. Je ne sais pas comment il arrive à faire ça, mais c’est vraiment très impressionnant !

Maintenant, j’ai hâte d’entendre la suite ! Et vous, avez-vous déjà fait l’expérience de redécouvrir vos créations une fois passées par les mains d’un autre artiste ? Quelle impression ça vous a fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *