Le choeur des hommes… 2 musiciens sablais pour les choeurs

Le week-end dernier, nous avons enregistré les choeurs ! Après les claviers, guitares et programmations réalisés par Benoît Gautier, les batteries jouées par Nathan Dallerac et les voix enregistrées par votre serviteur, j’ai eu le plaisir d’accueillir Jean-Eudes Boulay et Pierre Penaud pour enregistrer les choeurs.

En souvenir du bon vieux temps

Jean-Eudes et Pierre, tous deux originaires des Sables d’Olonne, m’ont accompagné pendant 3 ans sur tous mes concerts de 2010 de 2012. Basse, guitares, mélodica… ils passaient d’un instrument à l’autre selon les chansons, et surtout ils faisaient les choeurs (on peut d’ailleurs les entendre sur les 4 titres de notre disque sorti en 2012). Entre les répétitions et les concerts, on a bien passé près de 200 heures à jouer ou à travailler sur mes chansons. Alors en souvenir de tout ce temps passé ensemble, j’avais vraiment envie qu’ils puissent participer à cet album.

Tout un symbole

Pour enregistrer les choeurs, nous avons délocalisé la séance d’enregistrement. Quoi de plus symbolique que d’enregistrer dans le home studio où nous répétions pendant des heures et des heures, épuisés, après les journées de travail de chacun ? Bref, on était tout contents de se retrouver là-bas dimanche dernier : sourires et émotions étaient au rendez-vous !

Les doigts dans le nez… ou presque ! 😉

Et la magie des retrouvailles s’est poursuivie jusqu’au micro : même 18 mois après notre dernier concert, leur complicité étaient intacte. En quelques heures, ils ont enchaîné les prises avec une facilité déconcertante, retrouvant leurs réflexes sur Je t’aime, Le Malentendu ou Vieille gamine, et tout était bouclé dimanche à 18h. J’ai profité d’une insomnie la nuit suivante pour préparer toutes les pistes et les envoyer à Benoit pour qu’il puisse se lancer dans le mixage final. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *