Interview avec Raff au 14 Bis

On est samedi, et tiens, il y a un étrange défilé lieu au 14Bis, l’espace Jeunes de La Roche sur Yon. En vue d’une rétrospective sur les fêtes de la musique organisées par le 14 Bis, Raphaël Merlet a convié plusieurs artistes pour une interview et un témoignage de leur passage sur cette scène.

2 concerts avec le 14Bis

14bis-raffCa fait quelques années que je ne l’ai pas revu, Raff. Quand je parle de vendéens créatifs, on peut dire que c’en est un ! Au-delà de son implication au 14 Bis, il fait aussi partie du duo Neka de la Muerte, un duo hip hop dans lequel il s’occupe des progs.

C’est lui qui m’avait programmé pour la Fête de La Musique en 2009, puis pour une soirée ciné-concert au cinéma Le Concorde. J’avais alors fait la connaissance d’une équipe enthousiaste et motivée pour faire bouger La ville de La Roche. Bref, de bons souvenirs, et je suis content qu’on se retrouve !

L’interview

Le but, c’est simplement de parler de ce concert de la Fête de La Musique en 2009 :

  • Je me souviens notamment d’un cadre vraiment à part :on est à la fois au cœur de la ville, dans un milieu urbain, et dans un écrin de verdure avec les arbres et les pelouses du jardin de la mairie.
  • Et puis j’ai aussi le souvenir d’un public très chaleureux, qui vient avec un a priori positif. Pour moi, c’était donc un très bon moment : pour mon premier passage sur une scène de cette envergure, le public avait été très réceptif.
  • Enfin, c’était la première fois que je jouais avec Jean-Eudes Boulay, qui m’accompagnait à la guitare… le début d’une belle aventure !

Chacun son tour

Alors que l’interview se termine, l’artiste suivant arrive.. ah ben tiens, c’est Ron Moor ! Décidément, on ne se quitte plus ! Après avoir réalisé mon clip, puis partagé la scène de la finale de La Vendée Recrute ses talents, nous voici encore réunis au 14 Bis.

On discute un peu, et puis, les échanges entre Raff et Ron sont tellement passionnants qu’on oublie le temps, jusqu’à ce que Baptiste, du groupe Les Kangourous entre à son tour… ah nan mais là, il y a gros gros retard… il faut interviewer Ron, puis enchaîner avec Baptiste avant que le suivant n’arrive… Allez hop, je m’éclipse 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *