Clip vidéo : Oeil du Prince, le roi du scénario

Pour préparer le clip vidéo du premier titre de l’album, direction Grosbreuil, dans le bureau de la société Oeil du Prince. On sent rapidement que c’est une entreprise un peu à part lorsqu’on aperçoit ce charmant bureau-chalet posé au beau milieu de la campagne. Dès que je passe la porte, j’aperçois des affiches de spectacles : comédies ou one man shows. L’accueil est souriant et pétillant : bienvenue chez Oeil du Prince !

image (26)C’est qui ça, Oeil du Prince ?

L’œil du prince est la société de production créée par Renaud Loizeau et Christine Poirier. Ils produisent et mettent en scène des comédies (Couac à marée haute, Et avec tous nos vœux de bonheur, Strip all them…) et des spectacles d’humoristes comme Thomas Delaporte, Clément Lanoue, Haroun ou Romain Bonnnet… vous pouvez voir toutes leurs activités sur leur site internet : oeilduprince.fr

Ils organisent également le festival du Souffleur d’Arundel, où j’ai joué en 2010, et où nous nous sommes donc rencontrés. Depuis, on s’est croisés à diverses occasions, toujours avec plaisir.

Toujours partant !

J’ai rendez-vous avec Renaud Loizeau. Il est toujours partant pour de nouveaux projets. C’est donc sans surprise qu’il se montre très enthousiaste quand je lui explique mon envie de mettre en avant les créatifs vendéens qui participent à mon album. Et comme Jeff Ferrand de WoodBox Studio, il partage également mon point de vue sur l’effervescence créative vendéenne.

D’ailleurs Renaud se tourne toujours vers un artiste régional pour écrire la musique de ses pièces (j’ai comme ça que j’ai écrit la musique de Et avec tous nos vœux de bonheur). Il m’explique qu’il est toujours très fier, lorsque ses pièces sont jouées à l’autre bout de la France, d’annoncer que la musique a été écrite par des artistes vendéens.

image (25)Et concrètement, il va faire quoi ?

Je fais appel à Renaud pour écrire le scénario du clip du premier single : je sais que je veux 2 personnages, filmés en extérieur dans 2 lieux distincts de Vendée, et que l’ensemble soit léger et donne le sourire ! Mais concrètement… qu’est-ce qui va se passer ? Qu’est-ce que les spectateurs vont voir pendant 3 minutes pour accompagner ma chanson ? C’est lui qui va imaginer et écrire tout ça !

Lui qui travaille très souvent en musique, il va pouvoir s’en donner à cœur joie ! Il pourra écouter ma chanson en boucle pour s’inspirer de l’histoire, du rythme, et imaginer un scénario. Il va aussi choisir les comédiens qui pourront interpréter son scénario.

On en reparle à la fin du mois :).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *

2 commentaires

  1. joelle tartiere

    Bonjour Manu
    Bravo pour cette chanson, une autre façon de redécouvrir « y a de la joie »
    j’aime beaucoup
    bonne année .

    Répondre
    • Emmanuel Lesaint

      Merci ! Ca me fait vraiment plaisir de te voir ici ! Bonne année aussi, et n’oublie pas de t’inscrire pour recevoir d’autres chansons… 😉
      Bises aux Romorantinais 🙂

      Répondre