Clip vidéo : j’ai trouvé le réalisateur grâce à Twitter !

Alors que le mastering est dans les starting-blocks, je commence à penser à la réalisation du clip du premier single. Comme d’habitude, je cherche un vendéen créatif pour s’en occuper. Et comme je n’en connais pas, j’ai fait appel à Twitter. Quelques RT plus tard, j’avais plusieurs propositions… après avoir regardé les différentes réalisations, je me suis rapproché de l’artiste vendéen Ron Moor qui, en plus d’être lui aussi auteur-compositeur-interprète, réalise également des clips vidéos.

Tiens, ce visage ne m’est pas inconnu

Il me semblait bien l’avoir déjà vu… en arrivant devant le Clemenceau, j’ai vu un grand personnage qui faisait des grands pas avec des grandes jambes tout autour des vitres du bar. Malgré sa casquette canadienne qui lui recouvrait la majeure partie du visage, laissant juste dépasser deux petits yeux perçants, je l’ai reconnu. Vérification faite, on s’était déjà croisés sur la scène des cafés de l’été à La Roche sur Yon en 2009. Il opérait alors dans le groupe Marston Moor. Après avoir échangé sur nos parcours respectifs depuis ce concert en commun, on est rentrés dans le vif du sujet.

J’avais bien aimé le rendu de son clip We Are The Broken. Ce n’est pas du tout le style de musique, ni le style de clip que je vais faire, mais la qualité de réalisation m’a vraiment plu. Je voulais donc voir s’il pouvait faire des styles différents, avec la même qualité.

Un point commun : on gère nos projets de la même façon

Et le garçon a l’air organisé, ça m’a bien plu ! Nous avons la même vision d’un projet : les questions, les doutes et les échanges doivent être nombreux au début pour que chacun  se comprenne bien, et que tout soit bien calé. Dès qu’on passe à la réalisation, il faut que ce soit efficace et sur une période courte pour conserver une bonne dynamique, savoir saisir l’instant et ne pas laisser trop de place au doute. On partage cette vision, alors ça devrait être bon !

Un clip léger tourné en Vendée

Je souhaite que le clip soit tourné en extérieur, et qu’il mette en valeur 2 ou 3 endroits de Vendée. J’aimerais faire une vidéo qui soit simple, légère et qui donne le sourire. On a déjà quelques idées en tête… mais pour l’instant, chuuuut 😉 ! Je vous en reparlerai plus tard !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *