Benoit Gautier arrange mes chansons :)

Ça y est, Benoit a commencé à travailler les arrangements des chansons de l’album. Il m’a envoyé 4 ébauches en fin de semaine dernière, et je suis allé le voir aujourd’hui à Machecoul pour une séance d’écoute.

Vive les surprises 🙂

Je dois dire que je suis assez bluffé par le résultat. Chaque fois c’est la même chose : à la première écoute, je suis surpris. Ben prend des directions auxquelles je ne m’attendais pas, et ça me déstabilise. Et puis, dès la seconde écoute, je me rends compte que ça correspond vraiment à la chanson, au texte, et à l’esprit de l’album. Je savais que Ben pourrait s’approprier mes chansons et y apporter ses propres émotions et sa créativité, pourtant, pour l’instant, il arrive toujours à me surprendre avec ce qu’il propose. C’est bon signe :).

Des séances de travail parfois fructueuses…

Pendant la matinée, on a donc réécouté les 4 titres, discuté de certains passages encore à peaufiné, cherché et validé quelques solutions. L’après midi, Ben m’a fait écouter une ébauche piano pour My Baby Lou, une chanson écrite à la naissance de ma fille (voir le clip), et qui a été le déclencheur de ce projet d’album. Benoît a fait une interprétation de ce titre vraiment superbe : toute douce, très baby quoi :). Ce qui est dommage, c’est qu’il a bossé dessus tout le week end, mais pas dans la bonne tonalité… il va devoir transposer toute la partition 😀

… et parfois non !

On est passés ensuite à Soleil d’été, un titre de saison mais qui ne nous a pas beaucoup inspirés ! Il était temps de faire autre chose, et on a abrégé la séance sous un soleil de plomb justement. J’ai hâte de recevoir les prochaines ébauches par e-mail avant la séance suivante de la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *