4 photographes vendéens avec qui j’aimerais travailler

Pour les photos de la pochette de l’album, je souhaite travailler avec un photographe vendéen. Comme je n’en connais pas particulièrement, j’ai posé la question sur Facebook et Twitter, et vous m’avez proposé une vingtaine d’artistes. Après avoir regardé avec attention le travail de chacun, 4 d’entre eux ont retenu mon attention. Leur point commun ? Je trouve que leurs photos transmettent beaucoup d’émotion et d’énergie. On y ressent une véritable sensibilité à la nature et aux personnes, ce qui colle complètement avec l’univers de mon album.

Mélinda Blanchet : à l’orée des fées

Conseillée par Manuela via Facebook, je crois qu’elle réside vers Les Essarts. Comme le nom de son entreprise l’indique, on pourrait croire que Mélinda vit au milieu des fées dans une forêt vendéenne. Lumières, mises en scène, instants magiques : il règne dans ses photos une ambiance de conte pour enfant… un parti pris intéressant pour présenter l’album :).
www.loreedesfees.fr

Anthony Fournier : la mélancolie heureuse

Conseillé par @LaSaignante via Twitter, Anthony vit entre Angers et la Vendée. J’aime la précision et la mélancolie qui planent sur ses portraits. Je pense que ça irait très bien avec mon EP sorti en 2012 ! Mais on voit également dans ses photos de mariage qu’il peut saisir avec la même énergie des instants heureux, et c’est plus cette direction qui m’intéresse pour l’album.
www.fournieranthony.com

Stéphane Grossin : portraits et paysages vendéens

Conseillé par @phil_tricoire via Twitter, il est basé à La Roche sur Yon. J’aime la façon dont il met en valeur les paysages vendéens, comme la série sur Les Sables d’Olonne en Hiver. C’est aussi un spécialiste des portraits auxquels il donne un éclat particulier tout en conservant le côté naturel. Tous les ingrédients pour une belle pochette !
www.vendee-grandeur-nature.com

 Sybil Rondeau : instants intenses

Conseillée par Jessica via Facebook, Sybil Rondeau vit à Brétignolles. J’ai beaucoup aimé sa série « Studiomaton » : d’abord, elle parvient à transmettre à ses modèles un enthousiasme et une joie de vivre vraiment superbes, et elle réussit en plus à saisir ces instants avec une main de maître. Regardez cette série, et vous aurez le sourire ! J’imagine une pochette d’album qui donne le sourire, ce serait parfait 🙂 !
www.sybilrondeau.com

 Et maintenant ?

Dès que j’aurai quelques titres finalisés, j’irai discuter avec chacun d’eux du projet. Et même si seul un photographe réalisera la pochette, j’espère avoir l’occasion de travailler avec chacun d’eux pour d’autres projets :). Et vous, de quel univers photo vous sentez-vous le plus proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *