10 questions à Renaud Loizeau, scénariste et metteur en scène du clip

Nom Renaud Loizeau
Activité Auteur, metteur en scène, comédien, animateur, et bien d’autres choses encore….
Contact  www.oeilduprince.fr

photo (5)Renaud Loizeau, c’est 2 bras, 2 jambes et une bonne dizaine de casquettes : bénévole et animateur sur Graffiti Urban Radio, metteur en scène, co-auteur et comédien de plusieurs comédies, producteur d’artistes comme Clément Lanoue ou Thomas De La Porte, directeur et programmateur du Festival du Souffleur d’Arundel et créateurs d’événements comme les Comédies du Jeudi à La Roche sur Yon… Bref, encore un grand enthousiaste dans l’équipe !

1 – Peux-tu te présenter ?

Je suis auteur, metteur en scène et formateur de théâtre. Je suis également gérant de la société Œil du prince qui fait de la formation, de la production et de la diffusion de spectacles. Nous nous occupons par exemple de la programmation du Festival du Souffleur d’Arundel.

2 – Quel rôle tiens-tu dans la production de cet album ?

J’ai travaillé sur le clip de la chanson « Je t’aime » dont j’ai écrit le scénario et assuré la mise en scène.
Renaud LOIZEAU - scénariste - merci d'avoir pris avec un si grand sourire les largesses prises par rapport à ton scénario ;)

3 – Qu’est-ce qui te plaît dans ce projet ?

J’ai aimé l’idée même du projet qui était en plus de la création d’un clip et d’un album, celle de réunir plusieurs professionnels vendéens. Partir ensemble sur ce projet pour donner le meilleur et montrer qu’en Vendée aussi on a beaucoup de talent et qu’il n’est nul besoin de chercher ailleurs.

Emmanuel fait partie de ces jeunes artistes du département qui ont compris qu’à plusieurs on est plus fort que tout seul… c’est à cause de cette belle idée que j’ai eu envie de participer à cette grande aventure.

4 – Quelle partie de toi s’y exprime ?

Je travaille habituellement beaucoup dans domaine de la comédie. Pour ce clip, c’était vraiment l’occasion pour moi de faire passer d’autres émotions, de transmettre des sentiments. C’est donc cette partie « sentimentale » qui a pu s’exprimer !
photo (4)

5 – Pourquoi à ton avis, il faut écouter cet album ?

Emmanuel fait partie de ces artistes que j’aime écouter car il me raconte des histoires qui me parlent et qui me donnent des émotions. C’est ça que je recherche, et qui me transporte. C’est pour ça qu’il faut écouter Emmanuel Lesaint.

6 – Peux-tu citer une personnalité vendéenne que tu admires ?

Clément LanoueClément Lanoue (alias clément L’incruste) qu’on commence à voir de plus en plus à la télévision notamment. Je l’admire car il exporte la Vendée partout en France, et de belle manière.

Il est fier d’être vendéen et il le montre aux autres. C’est quelqu’un qui m’inspire complètement.

7 – Le lieu que tu préfères en Vendée ? Pourquoi ?

La Tour D’Arundel à La Chaume. C’est là qu’on organise chaque été le festival du Souffleur d’Arundel, et c’est là d’ailleurs là que j’ai rencontré Emmanuel !

8 – Ton meilleur souvenir lié à la Vendée ?

vendée-globeC’est un souvenir qui se reproduit tous les 4 ans. J’adore les départs du Vendée Globe et je ne peux pas en rater un. C’est le plus beau spectacle de voir ces marins qui prennent le départ dans le chenal.

J’aime tellement que j’y suis à 5h du mat’, quel que soit le temps, j’ai ma place et je ne la donne à personne d’autre !

9 –  Qu’est-ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Travailler ! J’ai la chance d’avoir un métier artistique, alors chaque jour, ce sont des nouveaux projets, comme par exemple aller tourner un clip et transporter un canapé sur des kilomètresce sont plein de nouvelles expériences, et c’est ça qui me donne envie !

10 – Ta philosophie de vie, ou une phrase qui t’aide à te diriger chaque jour ?

clip_canape1« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». C’est une phrase d’Oscar Wilde que j’ai prise à mon compte depuis des années. Les rêves sont de l’ordre de l’impossible au départ, mais il ne faut pas avoir peur de les réaliser car quand on va au bout, il y a de toujours nouveaux rêves qui arrivent !

Découvrez en plus sur Renaud Loizeau et Oeil du Prince : www.oeilduprince.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués d'un *